top of page

Avez-vous une bonne intuition ?

Parlons INTUITION ✨


Vous savez, cette petite voix intérieure qui nous pousse parfois à faire des choix que la logique ne peut pas expliquer.


On l'appelle parfois 6eme sens, quelque chose à l'intérieur de nous "sait".


Certains d'entre nous on une intuition très forte et d'autres ont l'impression de ne pas avoir d'intuition.

Ca parait assez mystérieux ou mystique puisqu’inexplicable...


Pourtant, il n'y a pas de don particulier à avoir pour être intuitif. Ce n'est pas non plus quelque chose pour lequel il faut être prédisposé.


L'intuition est en chacun de nous mais parfois elle se met en sourdine parce qu'on ne l'écoute pas depuis trop longtemps.


Les enfants sont d'ailleurs bien plus intuitif que la plupart des adultes. Ils sont encore ouverts au Monde, à tout ce qui les entoure. Ils sont à l'écoute de tout, curieux de tout découvrir.


Puis avec l'âge, on apprend à respecter les codes, à s'intégrer, à faire comme tout le monde ou à faire ce que l'on attend de nous. Faire de belles études, trouver un bon travail, un compagnon de route, des enfants, une maison, un chien, une belle voiture, je continue ?


On entre dans une certaine routine, une certaine course à la performance.


On fait fait fait fait, pour avoir avoir avoir. Et on oublie d'être.


On écoute moins ce qui se passe à l'intérieur de nous parce qu'on en n'a pas le temps et on désapprend à écouter notre petite voix intérieure. Celle qui sait ce qui est juste pour nous.


La bonne nouvelle, c’est que peu importe depuis quand vous ne l’écoutez plus, elle est toujours là. Attendant un signe de votre part. Attendant patiemment que vous soyez à nouveau prêt.e à l’entendre et à vous faire confiance.


La méthode est simple comme Bonjour :


Il vous suffit d’Être.


Qu’est-ce que ça veut dire ?

Arrêtez de chercher à faire quelque chose.

Ressentir. Observer. Conscientiser. Ecouter. Prendre conscience. Être.


Ralentissez un instant et respirez. Respirez vraiment ! En conscience.


Et pendant que vous vivez votre journée, observez-vous faire toutes ces choses que vous faites habituellement machinalement.


Conscientisez comment vous vous sentez dans vos interactions avec les autres.

Conscientisez quel genre d’énergie circule en vous en fonction des activités que vous faites (celles que vous aimez et celle qui vous gonflent).


Votre énergie, vos sensations, les sentiments que vous éprouvez, vos humeurs et ce qui les fait varier.


Plus vous serez à l’écoute de votre corps, de votre cœur, de votre âme, plus vous aurez accès à votre intuition. Plus vous l’entendrez.


Il suffit d’être. C’est à la portée de toutes et tous.




13 vues0 commentaire