top of page

"Elles n'avaient qu'à pas faire d'enfant"

"Elles n'avaient qu'à pas faire d'enfant"

- Euuuh, ta gueule ?

_____________________________________


Bon ok, pardon je suis grossière parfois. Surtout quand je suis énervée.


Depuis que je travaille à construire cet accompagnement pour les femmes qui déchantent dans leur rôle de maman et qui en souffrent, je me renseigne, je fais des recherches, je lis énormément, j'interagis sur des forums, je partage mon expérience, etc.


Je suis toujours scandalisée des réactions de certaines personnes qui manquent cruellement d'empathie.

C'est principalement pour ça que les femmes qui souffrent le font en silence. C'est pour ça que leur vie ne change pas.


Je ne m'adresse pas aux femmes enceintes. Mon but avec mes partages, ce n'est pas de faire peur aux femmes qui n'ont pas encore de bébé pour qu'elles sachent à quoi s'attendre.

Je ne m'adresse pas aux mamans épanouies. Mon but, ce n'est pas de dire aux mères heureuses qu'elles sont des extraterrestres et qu'elles devraient se sentir honorées.


MON VRAI BUT, c'est de dire aux femmes qui se sentent coupables et qui souffrent en silence qu'elles ne sont pas seules. Leur dire que d'autres femmes sont dans leur situation. Que ça ne fait pas d'elles de mauvaises mères. Qu'elles sont courageuses de vivre comme ça mais que ce n'est pas une fatalité !


Je veux leur dire qu'on peut trouver une façon d'être mère qui nous épanouit. Que c'est possible même quand on ressent tout un tas de sentiments TRES contradictoires.

Et le seul moyen de faire passer ce message jusqu'à elle, c'est d'en parler.


Et tant pis si ça fait un peu peur aux femmes enceintes. Et tant pis si ça décourage un peu les femmes qui ne sont pas sûre de vouloir des enfants. Et tant pis si ça révolte les mères parfaites et les mères sacrifices.


D'autres personnes sont là pour les rassurer. LE MONDE ENTIER est là pour les rassurer.

Moi, je veux être là pour celles qui ont l'impression d'être un monstre tellement elles se sentent en décalage avec l'idée qu'on se fait de la maternité.


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page